Activités phares de l'APE

Le Goûter de Noël
Le vendredi qui précède les vacances de Noël, l'APE offre un goûter de Noël aux enfants de l'école.  Les enfants attendent ce moment avec impatience car les vacances approchent, la fête est dans l'air et les cougnous sont délicieux!


La soirée contes
Le même vendredi, l'association invite quelques conteurs pour emmener parents et enfants au pays des rêves. Les lieux sont transformés pour l'occasion en un décor hivernal. C'est le moment de partager un jus de pomme chaud, une crêpe et la joie de se rencontrer en toute simplicité.
Pour l'édition 2012, l'APE a proposé un concours : l'enfant de chaque cycle dont le sapin de Noël était le mieux décoré a remporté un jeu de société pour en faire profiter toute sa classe.



Boum du carnaval
Le samedi précédant les vacances du carnaval, la salle polyvalente  de l'Institut Cardyn se transforme en salle de danse. A côté du bar et du stand gâteaux, des mamans proposent des grimages. C'est alors un défilé coloré et joyeux de gais lurons encostumés qui nous invitent à partager un nouveau moment de convivialité.



Fête de l'école

Une fois tous les deux ans.

Lors  de ce jour de  fête, l'APE se joint au corps professoral pour apporter son aide  à cet événement.

 

Conférence

Nous avons accueilli Anne-Sophie Thiry de l'"autrement dit" en octobre 2012, avec pour thème le dialogue et l'écoute pour (re)créer du lien.

En avril 2013 et en collaboration avec l'AP de l'Inda, nous avons reçu Bénédicte De Gruben qui a élaboré le thème de l'Estime de soi.


Divers

En 2012, L'APE a organisé une formation Premiers Secours de la Croix-Rouge en vue de l'obtention du certificat BEPS.

Quelques réalisations

 

Grâce aux fonds récoltés lors des activités organisées par l'APE, différents projets ou achats ont été réalisés en vue d'améliorer la qualité de vie de l'école. On peut citer pour les années 2010-2012 (et la liste n'est pas exhaustive) :



Achat de matériel scolaire ou récréatif suivant les besoins définis par l'équipe pédagogique :​

    Petits vélos pour le cycle 2.5-5, le bus des DVD « C’est pas sorcier » pour tous les cycles, deux lecteurs DVD pour les cycles 8-10 ans et 2.5 - 5 ans​

 

Amélioration du lieu de vie des élèves :​

    Rafraîchissement des couloirs maternelles (achat peinture, huile de coudes), bancs pour la cour des 8-12 ans, matériel pour la garderie et les cours        de maternelles et les 5-8 ans : briques multifonctions, cerceaux, balles, cordes ….

 

Fourniture d'outils nécessaires pour mener à bien des projets qui peuvent dynamiser l’école :​​

    Participation aux frais pour aider à payer la troupe de théâtre qui est venue à l’école et ainsi alléger le prix pour les parents

    (1 euro versé par l’APE par enfant).

    Matériel pour la classe de langues. 

 

APé: Email: info@apesaintbernard.be ​​- École Saint-Bernard - Rue des Framboisiers, 5 - B-6700 Arlon​

This Site is designed for Internet Explorer 8

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now